Nos Compounds Techniques

Découvrez

nos KITAN (PA)

Les polyamides sont réputés pour leur résistance mécanique, leur rigidité et leur stabilité thermique élevées. En outre, ils offrent une bonne ténacité à basse température, une bonne résistance chimique, un comportement favorable au frottement par glissement et peuvent être injectés très facilement.

En raison de ses excellentes propriétés, ce matériau est devenu indispensable dans presque tous les secteurs de l'ingénierie pour une large gamme de composants, comme matériau d'isolation électrique de haute qualité, pour l'automobile et pour de nombreuses applications spéciales.

KITAN A (PA 66)

Les polyamides 6.6 sont obtenus par polycondensation d'une amine à 6 atomes de carbone (hexaméthylènediamine) et d'un acide à 6 autres atomes de carbone (acide adipique). D'où l'origine de leur nom. Ils ont des propriétés similaires à celles du polyamide 6, par rapport auquel ils ont une absorption d'humidité plus faible et une cristallinité plus élevée, ce qui entraîne un retrait plus important.

KITAN B (PA 6)

Les polyamides 6 sont obtenus par polymérisation du caprolactame, qui contient 6 atomes de carbone, d'où le nom du produit. Ce sont des produits semi-cristallins dotés d'une grande résistance mécanique, d'une résistance au fluage, d'une bonne résistance aux chocs, d'excellentes propriétés électriques, d'une bonne résistance à de nombreux produits chimiques et d'une facilité de transformation qui a étendu leur utilisation à d'innombrables applications.

KITAN C (PA 6/66)

Les copolyamides résultent de la polycondensation, en pourcentages différents, de différents acides et amines. Ils sont caractérisés par des points de fusion différents et une cristallinité limitée, ce qui permet d'obtenir des composés renforcés très esthétiques.

La série C1 comprend des copolyamides contenant au moins 80% de polyamide 6.

La série C3 comprend des copolyamides contenant au moins 80% de polyamide 66

KITAN X (Polyarilamide)

Kitan X est une famille de matériaux basée sur un polyamide semi-cristallin produit par polycondensation à partir d'une diamine spéciale avec l'acide adipique. Contrairement au PA6 et au PA6,6, KITAN X est un polyamide aliphatique contenant un cycle aromatique dans la chaîne polymère.Leur point de fusion se situe autour de 235°C. Ils sont disponibles en différentes qualités renforcées de verre de 10 à 60 %, très rigides avec des modules élastiques allant jusqu'à 23 000 MPa. Les composés Kitan X conviennent parfaitement pour remplacer le métal dans les applications esthétiques et structurelles.

  • Haute rigidité et module d’élasticité élevé
  • Température de transition vitreuse élevée
  • Superbe aspect de surface grâce à une vitesse de cristallisation adaptée
  • Bonne résistance au fluage
  • Faible absorption d’humidité et bonne perméabilité à l’humidité
  • Haute résistance chimique
  • Excellentes propriétés de barrière aux gaz
  • Haute fluidité pour les pièces à parois minces
  • Faible degré d’amortissement

Découvrez

nos KITER (PBT)

Les polyesters sont une classe de polymères obtenus par polycondensation. Ils contiennent le groupe fonctionnel des esters le long de la chaîne carbonée. Ils sont obtenus à partir d'acides dicarboxyliques et de diols. Selon les monomères de départ utilisés et l'orientation des chaînes polymères, on obtient différents types de polyesters.

Le PBT (polybutylène téréphtalate), également appelé PTMT (polytétraméthylène téréphtalate), ressemble beaucoup au PET. Il s'agit d'un produit partiellement cristallin, qui cristallise plus rapidement que le PET et qui est donc plus adapté au moulage par injection. Le PBT est un excellent isolant électrique car ses caractéristiques sont peu affectées par l'absorption d'eau, la température. Des formulations auto-extinguibles pour les composants électriques, des qualités modifiées par des élastomères à haute résilience (pare-chocs), des qualités renforcées, ainsi qu'une gamme de mélanges avec du PET et du PC sont disponibles.

Découvrez

nos HIPRO (PPH & PPC)

Le polypropylène est un matériau économique qui offre une combinaison de propriétés physiques, mécaniques, thermiques et électriques remarquables. Le PP homo offre un meilleur rapport résistance/poids et est plus rigide, avec un HDT plus élevé, que le PP après. Le PP présente également une bonne résistance à divers produits chimiques et est donc utilisé dans de nombreux secteurs différents.

Le PP copo a une meilleure résistance à l'impact que le PP homo et un module légèrement inférieur. Il incorpore 5 à 15 % d'éthylène, ce qui permet une meilleure résistance aux chocs à des températures inférieures à -20°C.